5 raisons pour lesquelles tu ne dois pas être sur Instagram!

Hey, j’espère que tu vas bien? 💌

On se retrouve aujourd’hui sur le blog, pour parler d’un sujet, qui, au premier abord peut paraître contradictoire avec le contenu que j’ai pu te proposer jusqu’à maintenant. En effet en septembre 2020 j’ai lancé mon programme  » Les Secrets d’Instagram #LSI  » tu peux le découvrir juste ici 

Après avoir rédigé un article sur le blog de Debynski

⬇⬇⬇

5 raisons pour lesquelles il faut être sur Instagram

 

 

 

J’ai décidé de te faire également part des dangers, en réalisant cet article

 

 » 5 raisons pour lesquelles il ne faut pas être sur Instagram « 

 

 

 

 

 

 

Mais avant de développer davantage le sujet, je tenais à t’apporter quelques explications. Tu te demandes sans doute, pourquoi mscoupsdecoeur conceptrice du programme  » Les Secrets d’Instagram #LSI  » a décidé d’écrire un article qui pourrait faire fuir des clients potentiels??? Tu te dis peut-être que niveau marketing je me mets une balle dans le pied! Et biiiiien peut-être, en attendant je voulais faire preuve d’une totale honnêteté avec toi, et cela se traduit par une certaine transparence. 

 

Tout a commencé il y a environ 4 semaines, enfin c’est à ce stade là que j’ai commencé à m’en rendre compte en tout cas! L’élément déclencheur fut l’assassinat de Samuel Paty ( tu n’as pas pu manquer cette actualité) je dirai que cet évènement a été la cerise sur le gâteau concernant mon état. Car en effet cet évènement tragique, horrible, incohérent, injustifié, navrant, désespérant, malsain, anti-humaniste ( il paraît que le suffixe  » iste  » est à la mode) enfin bref tu l’auras compris un énième évènement surréaliste que connaît notre pays. Cet état dont je souhaite te parler et que j’avais nommé dépression, est peut-être un burn-out ou les deux… Peu importe le nom médical apposé sur ce que je ressens, il fallait que je m’analyse et que je trouve vite une solution à ça avant de sombrer au fond de la mer tel un paquebot célèbre des années 1900… Pourquoi cette comparaison? Et bien parce-que cette histoire m’a toujours passionnée et qu’elle est très ressemblante à cette situation, un bateau, qui coule et qui emmène avec lui ses passagers. Car oui je ne suis pas seule maître à bord, deux petits passagers voyagent avec moi. Alors il n’était pas question de ne rien faire! Les médias ont eu raison de moi, mon cerveau est devenu de plus en plus lourd, à mesure que les semaines, les jours, les heures et enfin les minutes passaient. Car l’actualité en 2020 c’est partout, télé, tablette, ordinateur, smartphone. Elle ne te quitte jamais, et même quand tu essaies de t’en défaire, une amie, un parent, un membre de la famille, un collègue tout fini par y revenir, cette boucle infernale de mauvaises nouvelles, qui sèment la peur, le stress, l’angoisse, dans nos coeurs, dans nos foyers. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un break, de m’éloigner des réseaux sociaux, et de te parler des méfaits de ceux-ci.

 

Les 5 raisons pour lesquelles tu ne dois pas être sur Instagram

 

 

 

 

Raison n°1 : La perte de temps !

Eh oui, c’est connu les réseaux sociaux nous font perdre un temps considérable de notre vie. En 2020 une étude a prouvé qu’un utilisateur passait en moyenne 28 minutes par jour sur instagram! Et ça n’est qu’une moyenne. Pour ma part il m’est arrivé d’y passer 1h35 !!! ( Comment je le sais? Grâce à une option de l’application permettant de voir le temps passé sur celle-ci) Pour ça rien de plus simple, rendez-vous dans la partie menu ( les trois traits à l’horizontal) puis dans  » Votre activité  » Et enfin dans « temps ». Tu peux même définir un rappel quotidien qui t’alertera lorsque tu auras dépassé le temps que tu auras rentré dans les paramètres. Les concepteurs et l’équipe qui travaille avec eux sont sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes qui feront que l’utilisateur donne davantage de son TEMPS!!! Entre les stories, les posts ( carrousel), les IGTV, les reels, les lives… Tu l’auras compris, pour Instagram TON TEMPS c’est de l’argent!

 

Raison n°2 : L’influence négative

Tu viens de voir défiler dans les stories d’un des comptes que tu suis, les dernières nouveautés de chez action alors que tu avais prévue de faire des économies? Ou encore le dernier livre lu par l’une des influenceuses qui figure dans tes abonnements alors que tu as déja 3 livres sur ta table de chevet en cours de lecture? Ou bien le dernier produit amincissant de chez natural mojo testé par une énième instagrammeuse, alors que tu sais pertinemment que ça ne fonctionnera pas???? Stoooop!!! Instagram a une influence négative sur toi. Savais-tu que cette influence négative a même donné naissance à un trouble nommé  » Dysmorphie Snapchat  » ??? Ce trouble est causé par les différents filtres et autres masques virtuels qui se trouvent sur différentes applications. A force de voir leur visage transformés sur leurs écrans, certaines personnes ont même recours à la chirurgie esthétique pour ressembler à leur  » Moi Virtuel « .  Mon conseil, désabonne toi des comptes qui ne te sont guère utile. Si ce qui en résulte n’est ni intellectuel, ni nécessaire, éloigne toi de ces instagrammeurs, car en plus de te ruiner financièrement, tu ruine ton temps et cela rejoins la raison n°1.

 

Raison n°3 : Le Burn-out instagramesque

J’ai distingué deux types de Burn-out concernant Instagram, le premier je l’ai nommé  » Le burn-out Instagramesque  » car celui-ci est propre à l’application. Il s’agit de se battre contre l’algorithme d’Instagram à longueur de journée et d’avoir l’impression de ne pas progresser. En effet Instagram est de plus en plus sélectif, de plus en plus réglementé; de ce fait si tu enfreins une de ses règles, tu seras sévèrement puni, et ta visibilité en prendra un sacré coup. Si on ajoute à ça une totale incompréhension et/ou incohérence de cet algorithme, il sera difficile de retrouver de la visibilité. Et tu auras le sentiment de t’investir dans le vide. Lorsqu’on a un business c’est très frustrant, déstabilisant et démotivant! Alors prend garde, et apprends à lâcher du lest!

 

Raison n°4 : Le Burn-out

On arrive au deuxième type de burn-out que j’ai pu distinguer, un burn-out qu’on pourrait qualifier d’extrinsèque mais qui pourtant est diffusé sur ce réseau social. Il s’agit du grand méfait des médias. Lorsqu’un évènement médiatique survient ( et ils sont nombreux ces derniers temps) et bien chacun se les approprient, et les partagent en masse, particulièrement en stories! Ton doigt fait défiler ces stories à la suite, et ton cerveau absorbe une quantité d’informations très souvent toxiques en un laps de temps très court! L’assassinat de Samuel Paty, un attentat terroriste à Nice, l’augmentation des cas de Covid-19, un couvre feu, un nouveau confinement, les conséquences du confinement, et hop un nouvel attentat «  » » »terroriste extremiste islamiste » » » » » » », privation de libertés telle que l’instruction en famille pour cause de séparatisme, interdiction de respirer l’air pur…explosion d’un port au Liban, Trump qui accuse Biden d’avoir triché aux élections, la Chine qui commet un génocide contre le peuple OuÏghour!!!!!!!!! WAAAAW c’est beaucoup trop pour nos boîtes crâniennes. J’ai donc mis mon compte Instagram en pause pour ma santé mentale.

 

Raison n°5 : La haine

Si tu souhaites te lancer sur Instagram, sache que les gens ne sont pas toujours bienveillants. Qu’il s’agisse de la vie ou du virtuel, et bien la jalousie, l’animosité sont des sentiments qui persistent. Mais dans le virtuel, ces sentiments souvent cachés dans la vie réelle, apparaissent de manière amplifiées. Il est plus facile de de se lâcher derrière un écran qu’en face d’une personne. Et c’est très souvent de manière violente, menaçante, insultante que les abonnés peuvent interagir. Plusieurs Instagrammeuses en ont fait les frais, Dilek Yamakoglu Nesli

Et j’en passe… Mon conseil, réfléchis bien avant de te lancer dans la gueule du loup!

 

Pour conclure cet article, je tiens à te transmettre au travers de mon écran plein d’amour et d’humanité.

mscoupsdecoeur

Posts created 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial