Coup de cœur 💕 pour  » La Maison Des Enfants » 💕

 

🚨Code promo dans l’article ( 20€ de réduction sur les formations) 🚨

 

Ce soir je te parle de « Madrassa ( LMDE) »

Que signifie le mot Madrassa ❓

🍃Madrassa veut dire  » École » en langue arabe. Et LMDE?🍃

LMDE = La Maison Des Enfants 💕

Huuum intéressant me diras tu, mais en quoi cela consiste ❓

📖 Il s’agit tout simplement d’un site conçu par une maman, soucieuse de l’apprentissage de ses enfants, elle est formée à la pédagogie Montessori ( 3-6 ans) et (6-12 ans), elle a également complétée sa formation autour des thèmes de l’instruction en famille et de la psychologie de l’enfant. ⬇⬇⬇

 💎Sur son site tu y trouveras des formations destinées aux maîtresses, aux mamans ayant leurs enfants scolarisés, et aux mamans pratiquant l’IEF.💎

🍃Son expérience : 🍃

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai été nourri par cette envie de comprendre pourquoi à l’école j’étais si frustrée, pourquoi tant d’enfants commencent leur vie scolaire avec des troubles psychosomatiques, pourquoi cette phrase récurrente « travaille bien à l’école sinon tu ne réussiras pas dans ta vie » retentissait en moi comme une menace, pourquoi « réussir à l’école » a été instauré dans nos mémoires comme synonyme d’épanouissement ?
J’ai trouvé ces réponses !
Et ça a littéralement changé ma vie, et celles de centaines de mamans/enseignantes à qui j’ai pu transmettre mes connaissances.
En suivant toutes ces formations citées plus haut, je me suis également enrichie grâce à de nombreuses rencontres avec des enseignantes, des éducatrices Montessori, Freinet, Steiner, Mason et d’autres pédagogies alternatives, des mamans confirmées, mais également de mon expérience de près de 10 ans auprès des enfants de 0 à 12 ans.
Fondatrice de Madrassa LMDE (Littéralement L’école La Maison Des Enfants) depuis 2012, lieu pédagogique avec créneaux horaires pour soutien et renforcement scolaire dès 3 ans, qui au départ était destiné aux ateliers de soutien intellectuel pour enfants.
J’ai très vite ressenti la nécessité de partager mes connaissances. C’est ce que j’ai entrepris en proposant des ateliers « initiation » à la pédagogie Montessori et autres pédagogies alternatives. Pour qu’en rentrant chez eux, les enfants puissent bénéficier des mêmes outils de suivi au quotidien.
Et c’est là, que la différence se joue, des mamans impliquées au quotidien et possédant les moyens en termes de connaissance de l’enfant leur permettent de répondre à tous ces paramètres : cerner ce dont l’enfant a besoin, cerner sa personnalité, pourquoi fait-il ces mêmes gestes répétitifs, pourquoi parle-t-il sans cesse d’une chose pendant un temps donné, pourquoi échoue-t-il à l’école, comment l’aider après l’école, comment lui redonner confiance en lui… ?
Je vous partage ces réponses
Avec Madrassa LMDE bénéficie de ces formations au contenu insoupçonné et aider ton enfant, d’où que tu sois ! 

Source : le site  » Madrassa ( LMDE) »

Je me suis inscrite depuis peu à la formation 6-12ans, ayant deux enfants âgés de 7 et 8 ans, c’est forcément celle-ci qui a retenue mon attention.

💎Code promo ➡ mescoupsdecoeur20

Mon fils de 7 ans est un mystère pour moi, les apprentissages  » scolaires » ‘ ne sont pas quelque chose qui le passionne, c’est plutôt une corvée pour lui. Il ne sait pas vraiment rester en place et aime travailler au sol. Un bureau ? Euuuuu pourquoi faire? Le sol c’est plus vaste… Un stylo par ci, une gomme par là… Et là concentration n’en parlons pas!!!

Ce qui m’a plu dans ce début de formation est que Aziza ( fondatrice du site) relate de façon concise et efficace la formation 3-6 ans pour celles qui ne l’auraient pas suivi. Comme ça zéro frustration !!!

Je t’invite à découvrir ses formations⬇⬇⬇

Formation 6-12 ans

Formation 3-6 ans

 

 

 

Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial