💕Coup De Coeur pour  » Maman Cherche Le Firdaws « 💕

 
 
 
💕Hey mes coeurettes ! Une nouvelle interview pour découvrir un nouvel entrepreneur ça vous dit?💕
 
🌹Une entrepreneuse aux ambitions qui touchent toutes les mamans. Je me suis beaucoup retrouvée dans la description des clientes dont elles parlent. En espérant que cet article soit bénéfique à toutes les personnes qui le liront…🌹
 
 
📲 Alors faites glisser votre écran…
 
Let’s go ➡
 
 
❔Coucou, alors peux tu te présenter ( mamans, femme au foyer, études, parcours pro et ou sco, où vis tu?… Bref ce que tu as envie de nous dire sur toi) ❔
 
 
Je m’appelle Astrid, je suis maman de 3 enfants, et je vis en région parisienne. mon parcours scolaire est plutôt chaotique ^^ mais il finit par un CAP petite enfance et une formation d’auxiliaire de puériculture, J’ai ensuite travaillé en crèche, puis je suis partis en maternité, à la naissance de ma 2ème fille, j’ai décidé de prendre un congé parentale et je suis donc depuis mère au foyer.
 
 
❔Quel est ton Buisiness, Commerce, Compte Instagram, Blog, Projet ❔
 
Je suis conseillère en puériculture, j’accompagne les mamans à vivre leur maternité avec sérénité  que se soit sur le plan du sommeil de l’enfant, de l’allaitement ou bien du soutien dans le quotidien. mon compte instagram est @mamancherchelefirdaws . Le site est actuellement en reconstruction. J’ai plusieurs projet sur le long terme comme faire des ateliers en présentiel, mais comme je l’ai dit cela est un projet à long terme.
 
❔ Comment as tu commencé ❔
 
En étant au foyer j’ai eu besoin d’autres choses, de retrouver une activité rien qu’a moi, j’ai donc commencé par chercher ce que je voulais faire, et cela à été un peu les montagnes russes, au bout du compte j’ai voulu créer un blog sur la maternité, parce que les souvenirs du mal-être de certaines mères à la maternité me travaillait, on penserait qu’elles sont heureuses mais on voit en coulisse que beaucoup ne sont pas soutenues, se sentent seules et perdues. Mais j’ai vite abandonné tellement tout me paraissait compliqué en matière de logistique, puis j’ai découvert des mamans qui travaillait depuis chez elles, certaines m’ont été très précieuses pour le côté technique. J’ai fini par lancer instagram, puis le blog qui est actuellement en reconstruction. Je manquais encore de connaissances, de confiance en moi, et à force de découverte je me suis dit « OK aider c’est bien, ça rempli le coeur, mais j’ai quand même besoin de vivre, on va pas se mentir », je me suis donc decidé à me lancer dans l’entreprenariat. Ca m’a valu aussi beaucoup de montagne russes, mais j’ai fini par me faire accompagner par des soeurs formidables al hamudulilah, elles m’ont permis de me recentrer et d’être en phase avec ce que je voulais vraiment apporter. Au final mon projet entrepreneurial, est devenue mon métier de base mais sous forme virtuel.
.
 
.
 
❔ Quelles sont tes motivations ❔
 
Mes motivations, c’est vraiment d’aider et de soutenir les mamans, de casser ce cercle de mère sans soutien, qui se sentent seules qui culpabilises et qui ne sont pas épanouies, ni soutenues dans leurs choix. Tu imagines vouloir allaiter maiss recevoir des biberons et aucune aide à la maternité ? ou encore être désemparée parce que tu as envie d’allaiter, mais que tu as du mal à démarrer et que votre famille vous met la pression ? Vous imaginez en tant que mère de s’entendre dire,  » fait pas ci, fait comme ça, moi mon bébé il faisait ses nuit à 2 mois …..ect  » il n’y a rien de plus culpabilisant, comment être sur de soi quand tout le monde remet nos choix en question, que personne ne comprend notre fatigue, quand personne ne comprend que l’on soit débordée par le quotidien alors que l’on est à la maison toute la journée. C’est ça ma motivation, aider ces mamans à reprendre confiance en elles, à reprendre du temps pour elle,  à être sur de leurs choix, et à les accompagner dans ce qu’elles désire. Si ton enfant  se réveil plusieurs fois par nuit et cherche le sein sans cesse mais que tu n’en peu plus, alors faisons en sorte qu’il arrive à  pouvoir s’endormir seul en douceur, si tu es perdue dans ton quotidien, je t’aide a reprendre le contrôle de ta journée en prenant compte des enfants ect.. 
 
 
Nous sommes le pilier du foyer, si nous n’allons pas bien cela se répercute sur toute la famille.
 
Et tout cela à un but bien précis , la femme à une place importante en islam , la préservation de notre foyer, l’éducation de nos enfants, la preservation de notre corp et de notre religion, toutes ces amanas qu’Allah nous a confiés, sont autant de façon de recupérer et de prendre des hassannattes. Si tu te sent bien dans ton rôle de musulmane, de mère, de femme et d’épouse et avec la niya de le faire pour Allah tu recupere chaque jour un nombre non négligeable de hassannates pour l’au-delà : d’où le nom de mon projet : maman cherche le firdaws.
 

  
❔ Comment aimerais tu évoluer ❔
 
Pour le moment au niveau de mon entreprise je vise plutôt à évoluer à taille humaine, me faire connaître et pouvoir en vivre tout en aidant le maximum de femmes. Sur le plan perso je vise avec l’aide d’Allah une évolution spirituelle, parce qu’on ne cesse jamais d’apprendre, et que notre foi à besoin d’être nourrie et de grandir.
 

 
❔Quel est ton petit + ❔
 
Mon petit plus, je pense que c’est le fait de prendre en compte le dine dans mon travail, la religion est la base de notre vie, il est donc important d’en prendre compte, de pouvoir discuter et proposer des solutions en accord avec cela.
 

 
❔ Es-tu seule derrière ce projet ❔
 
 Oui et non. Je suis seule maître à bord, ce projet est entièrement le mien, je ne suis pas seule dans le sens ou j’ai eu et j’ai toujours beaucoup d’aide de soutien, que ce soit technique ou moral et pour moi c’est très important. Je pense à @dine&job @graphit’now @madamb et @carrédassistantre entre autres.
 
 
❔ Un conseil pour les futurs entrepreneurs ❔
 
Toujours s’accrocher, prend le temps de bien réflechir à ce que tu veux faire, ne t’éparpille pas sur divers projets . Fait quelque chose qui te tiens vraiment à coeur et surtout surtout reste toi-même
 

 
❔ Le nom d’un entrepreneur que tu connais et que tu aimerais aider à se développer ❔
 
Oula il y en à tellement, là comme ça je dirais @carrédassistante parce que je pense qu’elle peut réellement soulager et aider les femme qui travail depuis chez elles tout en s’occupant de leurs foyer.
 
 
Qu’Allah te récompense ma soeur pour cette interview et qu’il vous préservent vous toutes qui me liront. Qu’il nous donne le meilleur ici-bas et le firdaws dans l’au-delà.
 
Son instagram
 
 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
🚨Article rémunéré.  Mais cela ne change en rien ma sincérité 🚨
 
Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial