💕coup de confidences n°1💕

Ca y est nous y sommes, cet article que je voulais rédiger depuis pas mal de temps maintenant… Mais dès qu’il s’agit d’aborder des sujets du quotidien tel que la façon de gérer l’éducation ou l’instruction des enfants, ou encore de gérer les émotions, et bien… je recule à grands pas. Sûrement pour ne pas laisser de traces de mes erreurs de mamans… Qui sait?!

Mais peut-être qu’écrire me sera bénéfique…

En rentrant à la maison tout à l’heure, nous avons ouvert la boite à lettres ( ou la boite aux lettres? Question existentielle… :)) et comme régulièrement, il s’y trouvé un  » Petit Quotidien  » 📰 pour le plus grand bonheur de ma fille ( seul bémol, elle déteste les ranger). Celui d’aujourd’hui abordé le sujet de la nouvelle loi, interdisant la fessée. Bon je pense que ce sujet pourrait faire débat chez bon nombre de personnes ( avec cette idéologie d’éducation bienveillante, qui soit dit en passant, aussi positive soit elle, est pour moi une grande théorie et une source de rabaissement personnel) . Mais ça c’est une autre histoire…📚

Car pour MOI, je précise qu’il ne s’agit que de ma propre pensée, l’éducation que nous transmettons est liée à tellement de facteurs, notamment l’un des plus grand, qui est le facteur  » passé/vécu » mais également le contrôle de ses émotions. Et là on touche à un point sensible de ma personne… Car là est toute ma faiblesse  de maman et peut être même de femme…

Je suis tellement vite submergée ( bien plus vite que le Titanic ne l’a été) oui, oui j’aime faire des blagues pas drôle hhhh… que lorsque je suis face à une situation familiale, qui pour certaines se résoudrait par une voix douce et apaisante, et bien pour ma part c’est les cris qui se manifestent en premier, et très souvent même en dernier!!!

A une vie familiale quotidienne ordinaire, s’ajoute à la mienne et probablement à la tienne, l’instruction en famille. Quelle épreuve quotidienne pour des personnes ne sachant pas gérer leurs émotions…

Prenons l’exemple d’aujourd’hui, lorsque ma 8 ans a dû reposer une addition pour la énième fois, ( quand tu pensais que les choses étaient acquises et que tu te rend compte que non grrrrr!!!) et bien je me suis mise en colère ENCORE!!! Ces derniers temps c’est fréquent, et je dois bien me l’avouer c’est comme ça depuis plusieurs années maintenant… Triste réalité, ça n’était pas du tout la vie que je m’étais imaginé. Lorsqu’on est jeune et que l’on se projette dans une vie d’adulte on s’imagine avec un mari pour nous épauler en toutes circonstances, qui sera présent dans l’éducation des enfants… Bref cet idéal de vie qu’une maman solo ne connaît pas. ( Ce qui est plus navrant, c’est que malheureusement certaines mamans mariées, connaissent ce même désarroi…) Revenons en à ma forte COLERE moyennement justifiée !!! et bien, je me suis efforcée de trouver un moyen pour  » m’autocanaliser  » ce moyen s’appelle  » COTON TIGE, un ami qui vous veut du bien… » Je te rassure, bien que je pratique l’affiliation depuis peu, je ne suis affiliée à aucune marque de coton tige 🙂 Pourtant je peux venter un de ses mérites, qui est celui de la détente ( aussi courte soit elle, car oui quand c’est la 4ème fois de la journée que tu en utilise et bien l’effet n’est plus le même, forcément, la cire a disparue…. logique!!!)

J’en reviens à mes phases colériques… à la date où j’écris cet article 11/07/2019 00h52, j’espère fortement que dans un avenir proche, cette facette de moi auras disparue… Le plus vite sera le mieux, car apparemment il est prévu que les  » cotons tiges  » soient décommercialisés !!! ( autodérision). Plus serieusement, l’une de mes plus grandes peur, est que mes enfants n’est que ce souvenir de moi, une maman criarde aux  » maux » dépassant sa pensée.

Bien évidemment je sais, qu’il existe des raisons à mes cris ( je me suis plusieurs fois analysée) mais mes pauvres enfants, ils n’ont pas à subir ça. J’en arrive souvent à penser qu’ils seraient mieux sans moi, ou tout du moins dans un environnement autre que le mien… Ce sentiment d’être néfaste pour les êtres les plus cher à mon coeur…

Aller, je ne désespère pas…

Force, Courage à toutes les mamans…

A bientôt mes coeurettes.

 

Posts created 33

2 commentaires pour “💕coup de confidences n°1💕

  1. Selem aleyki oukhtii j’espère que tu va bien et mieux depuis ce texte.. j’espère que tu as trouver solution a ta situation (même si j en doute fortement) je suis preneuse car je vie actuellement la même chose que toi avec les même pensées, parfois même plus abusives .. que Allah Azzawadjal nous préserve de tout mal.
    Je me suis senti obligée de commenter car je me reconnais complètement à travers ton texte et ceci malgré que je sois bel et bien mariee alors cela ne veux rien dire si nous ne pouvons pas nous décharger malheureusement..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial